Valentine Gauthier : Elégance inspirée

valentine-gauthier-paris-mode-femme-2013-weather-cycle-la-belle-societe-le-magazine-1

Après des études de géo-éthnologie et une formation de styliste-modéliste, Valentine Gauthier collabore avec les maisons Rochas ou Martin Margiella avant de créer sa propre marque en 2008. Une marque éthique et inspirée.

la belle societe e-shop de mode innovant et ethique pour homme et femmeRaffinées et teintées d’une pointe de désinvolture, ses collections séduisent par leurs influences mêlées, entre art et world culture, comme une invitation au voyage. A l’image de sa collection Printemps Eté 2013 intitulée Weather Cycle et inspirée des cycles du temps.

Les créations de Valentine Gauthier se caractérisent par un travail sur les matières, les contrastes, les couleurs, les textures et les imprimés. Pour ses imprimés dessinés au sein même de son atelier, la créatrice a d’ailleurs recourt à l’impression digitale pour une impact environnemental réduit.

Valentine Gauthier travaille des matières naturelles et veille à fabriquer ses pièces dans le pays d’origine de ses matières premières. Son baby alpaga et son coton-pima proviennent d’Amérique du Sud, les soies et le coton organique d’Inde ou de France, le denim brut ou les cuirs et peaux lainées de France. Ses collections sont ainsi fabriquées par des artisans, des associations ou de petites entreprises en France mais aussi en Inde, à Bali ou en Amérique du Sud.

Pour information, la robe à manches longues Ruisseau en coton soie imprimée et fabriquée en Inde est proposée à 210€ et la chemise Averse en chambray bleu à col rond et aux découpes graphiques à 150€.

Photographies: Valentine Gauthier
Boutique Valentine Gauthier
58 rue Charlot
75003 Paris

Pour plus d’infos, visitez le site de Valentine Gauthier.

Laissez un commentaire

commentaires

Cette entrée a été publiée dans Mode Femme and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.