Maison Michel : Chapeaux parisiens

chapeaux-maison-michel-chanel-karl-lagerfled-2013-la-belle-societe-mode-femme-homme-accessoires-1

Chapelier parisien créé en 1936, la Maison Michel propose aujourd’hui des créations sur mesure mais aussi toute une gamme de chapeaux en prêt-à-porter, du feutre au trilby, en passant par le béret, le canotier et le panama. Shootée par Karl Lagerfeld, la collection 2013 se dévoile en noir et blanc, élégante et poétique.

la belle societe e-shop de mode innovant et ethique pour homme et femmeSous l’objectif du photographe, les canotiers, les capelines, les bibis à oreilles de chats, et les couronnes de fleurs se révèlent, déclinant les matériaux d’exception, paille, satin, velours, feutre ou cuir.

Directrice artistique depuis 1996, Laetitia Crahay crée pour la Maison Michel des chapeaux, des accessoires et des bijoux de tête inspirés de l’histoire et des pièces iconiques de la marque. Les collections se composent de chapeaux de paille et de capelines mais aussi de pièces plus contemporaines comme les chapeaux de pluie, de bonnets, de casquettes et d’accessoires comme le serre-tête.

Le chapelier Auguste Michel crée sa maison de création au 65 rue Sainte Anne à Paris en 1936. En 1968, l’entreprise est reprise par Pierre Debard et son épouse Claudine. En 1975 le couple remet en service d’anciennes machines Weissmann qui leur permettent de coudre la paille et de créer de larges chapeaux aux coutures invisibles, de grandes capelines plébiscitées par des couturiers comme Pierre Cardin puis Yves Saint-Laurent. En 1980, la Maison Michel coiffe ainsi les collections haute couture et prêt-à-porter de prestigieuses maisons comme Chanel, Givenchy, Lanvin ou encore Christian Lacroix.

Photographies: Karl Lagerfeld / Maison Michel

Pour plus d’informations, visitez le site de Maison Michel.

Laissez un commentaire

commentaires

Cette entrée a été publiée dans Mode Femme and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.