La Botte Gardiane : de la botte camarguaise à la sandale

la-botte-gardianne-bottine-sandale-cuir-veau-charonne-paris-villetelle-camarque-la-belle-societe-mode-homme-femme-1

Créée en 1948, La Botte Gardiane est la seule maison française spécialisée dans la fabrication de bottes de gardians. La marque propose les traditionnelles bottes à bouts ronds ou affinés mais aussi des bottines, des ballerines et des sandales aux couleurs vives et estivales.

la belle societe e-shop de mode innovant et ethique pour homme et femmeElles sont fabriquées artisanalement dans l’atelier de la marque situé en Camargue, dans le village de Villetelle, entre Nîmes et Montpellier.

Les bottes, ballerines ou sandales La Botte Gardiane sont faites de cuirs français tannés végétalement, sans chrome, à partir d’éléments naturels, comme l’écorce de chataigner, de chêne et de romarin. Ce procédé respectueux de l’environnement permet également d’assouplir le cuir pour plus de confort et de durabilité.
La majorité des produits de la marque sont réalisés en cuir de veau fourni par le tanneur alsacien Degermann, des cuirs retannés à la graisse chaude, aux qualités hypoallergéniques qui ne durciront que peu avec le temps et ne craquèleront pas.

La Botte Gardiane possède une boutique à Paris, au 25 rue de Charonne dans le XIème arrondissement.

Pour en savoir plus, visitez le site de La Botte Gardiane.

Photographies: Page Facebook de La Botte Gardiane

Laissez un commentaire

commentaires

Cette entrée a été publiée dans Mode Femme, Mode Homme and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.